THE CEIMSA DOSSIER

UNIVERSITE STEHDHAL-GRENOBLE 3

(2004)

 

DOCUMENT #41

Letter from Department Chair, Susan Blattès to Francis Feeley, explaining why she turned down his request for a Departmental meeting.

 

 

Susan Blattès

Directrice de l'UFR des Etudes Anglophones

à

Francis Feeley

 

Grenoble, le 13 septembre, 2004

 

 

Objet : Demande de convocation d'une assemblée générale.

 

 

Cher Francis, J'ai bien reçu ton courrier du 10 septembre au sujet d'une convocation d'une assemblée générale. Comme je l'ai déjà dit en Conseil d'UFR, les décisions conceraant la recherche ne relèvent pas de l'UFR, mais du Conseil Scientifique qui est la seule instance apte à se prononcer sur ces questions. Une UER ne peut pas mettre en cause les décisions prises par le Conseil Scientifique. Donc, je ne convoquerai pas une assemblée générale.

 

De plus, ta demande ne me paraît pas opportune. La mise en place du LMD requiert l'attention de tous les enseignants, notamment les responsables d'année ou de parcours, qui doivent être disponibles pour informer et conseiller les étudiants, rédiger les contrats pédagogiques pour chaque année et faire les dernières vérifications des emplois du temps. Ce travail est indispensable, il y va de l'avenir de tous les étudiants dont nous avons la charge.

 

Bien cordialement,

 

(Signé)

Susan Blattès